12 oct

Le "Charbon"

Le "charbon" c'est le travail à la dure comme disaient les mineurs, c'est le moment de la reprise des choses sérieuses, le travail et les compétitions. Pour le mois d'Octobre il y en a pour tous les goûts, entrainement, travail de création, battles, cercles, résidences, rencontres, préparation de l'année 2013 pour l'encadrement. En un mois le rythme "normal" des Vagabonds sera atteint. Les nouveaux découvrent, les anciens savent déja, ceux qui ont arrêté profitent de leur canapé comme on reste chez soi bien au chaud en hiver...

Quoi qu'il en soit le "charbon" est partout et contrairement à ce qu'on pense généralement, son goût est agréable, qu'il y ait victoire ou défaite, réussite ou échec, le sentiment d'avoir fait le travail permet de garder la tête sur les épaules et la satisfaction chevillée au corps dans toutes les situations.

Le "Charbon" c'est la garantie de la longévité, de la pérennité du projet Vagabond Crew qui va attaquer sa treizième année d'existence avec la fierté d'avoir vécu treize ans grace à la seule énergie de ceux qui croient en lui. À une époque dans laquelle les projets n'existent qu'a la condition expresse des subventions ou des aides, notre fierté est d'avoir vécu toute cette aventure à la seule force de nos corps et de nos têtes, en "charbonnant"...

23 sep

Mounir remporte le Red Bull BC One Europe à Rotterdam

L'évènement est maintenant passé, Mounir a remporté la qualification Europe dans une finale 100% France. 

Tois membres de Vagabond Crew étaient présents avec Serge Lawson, Abdel et Mounir donc. Par le "choix" des organisateurs, les trois Vagabonds étaient dans la même partie du tableau et même se rencontraient mutuellement en deux tours. De cette manière il ne pouvait potentiellement y avoir qu'un Vagabond au troisième tour...

Nous aurions pu faire le choix de ne pas y aller compte tenu de ce "tirage" ça a fait l'objet de débats jusqu'à la dernière journée. Nous avons donc fait ce choix et nous l'aurions assumé même dans la défaite. L'objectif était de perpétuer la réputation de "poil à gratter" du Hip-Hop mondial.

De l'autre coté du tableau Khalil a lui aussi fait le travail et a contribué à ce que la finale soit 100 % française et ça c'est la deuxième grande fierté.

A Rio en décembre prochain Mounir ira défendre ses chances jusqu'au bout malgré tous les obstacles qu'il croisera, vainqueur ou pas il représentera notre idée du Bboying que ce soit dans la danse ou dans la mentalité...

21 sep

Vagabond Crew au Mondial Coiffure Beauté de Paris

Cyrill Hohl est en compétition les 23 et 24 Septembre  pour un titre mondial en individuel au Salon Mondial Coiffure de Paris

Une enfance bercée dans la coiffure, une adolescence nourrie de cultures étrangères, une majorité associée aux premières responsabilités ont façonné un homme assoiffé de connaissance.

Formateur artistique pour différents groupes de coiffure, responsable de l’image des artistes: photos, presse, télévision.

Cyrill adore relever les défis, c’est pour cela qu’il participe à de nombreux concours nationaux et internationaux. En tant que Coiffeur Partenaire L’Oréal Professionnel, Cyrill nous dévoile à travers ses shows, ses stages Hommes, et ses stages  de coupe toute sa version de la Coiffure Masculine.

Dès à présent, la voie du succès s’ouvre à lui avec plusieurs awards à son palmarès et récemment deux prix pour la Haute Coiffure Française.

Cyrill a contacté notre crew car il a trouvé dans notre philosophie de la gagne des similitudes avec sa propre démarche.

Après un premier échange téléphonique, la rencontre avec lui a définitivement scellé un partenariat qui va au delà de la simple collaboration. Dans sa démarche, son énergie, dans sa façon d'être compétiteur et surtout par son respect de l'énergie du Hip-Hop tel que nous le défendons (faites ce que vous savez faire, foutez le bordel...) le courant est immédiatement passé et Vagabond Crew concourra à ses cotés pour décrocher le titre mondial comme la troupe le fait dans les compétitions de Bboying.

Rendez vous donc pour les curieux et les autres au Zénith de Paris.

25 juin

Infos battles

La tournée Breakin'Convention (14 dates et autant de stages donnés) a conduit la troupe à travers toute le Grande Bretagne. Ca a été un grand succès avec un public brittanique  toujours réceptid et actif.

Retour à la maison avec un petit interlude télé (La Nouvelle Danse et en Guest de la finale Dance Steet au Bataclan), la troupe se concentre sur sa raison d'être, la compétition.

 

L'édition 2012 du Warsaw Challenge ayant été annulée en raison de l'Euro de football, nos gars vont aller défendre leur titre face aux Américains dans le cadre de la deuxième édition du Battle de Fourvières (Lyon) dans un cadre superbe. 

Le 10 Juillet, la troupe sera en représentation avec la version finalisée de Alien en Allemagne (voir agenda)

Le 2 Septembre, rendez vous en Ukraine au Burn Battle School et entre les deux repos !

Rendez vous à la rentrée pour ce qui concerne les compétitions majeures...