13 fév

Inauguration des Résidences Partagées

Ce 13 Février 2013 au Centre Culturel Léo Malet de Mireval nous avons inauguré nos "Résidences Partagées" destinées à être proposées dans plusieurs villes. Imaginée il y a maintenant plusieurs années cette opération est notre projet principal pour 2013, croisement entre notre travail sur la création chorégraphique "Alien" et nos actions d'éducation populaire.

Bien sûr Vagabond Crew restera présent dans les compétitions qui sont et resteront l'ADN de la compagnie, simplement il nous paraît important de nous appuyer sur notre "réussite" pour maintenant insister sur un de nos crédos : La transmission.

Enfant, adolescents, adultes, parents, éducateurs, nous souhaitons partager notre expérience avec tous les acteurs de l'éducation. Cet aspect de plus en plus négligé de notre société nous parait être au centre de la vie. Que ce soit à pour valoriser les héritages des "anciens" ou encore pour agir de façon positive sur notre futur et celui de nos descendants, nous mettons les Résidences Partagées au centre de notre action pour cette année.

Les titres ne représentent au final que très peu face aux années de travail et de combat pour toujours plus de solidarité, de justice, de positivisme dans les actions et dans la vie. Les titres sont les médailles qui brillent mais qui ne seront jamais que les "récompenses" visibles d'une d'une démarche jusqu'ici invisible et que nous souhaitons mettre en avant.

Les individus doivent reprendre la place trop facilement abandonnée aux médias, aux marques et au commerce dans la vie de tous. Quand nous nous déplaçons, c'est notre expérience de vie que nous souhaitons partager, simplement...

Ajouter un commentaire